- Lucky Sharps a écrit:
- Je trouve que le 2eme monsieur a gauche derrière a une certaine ressemblance avec lui ....... qu'en pensez vous .......... ]
- josey w. walker a écrit:
- trop fort
je vais me l'imprimer celle là
t 'as pas les noms par hazard
Derrière, de gauche à droite : J. King,
Bass Outlaw, R. Boston, Charles Fusselman, T. Durbin, E. Rogers, C. Barton, W. Jones.
Assis, de gauche à droite : B. Bell, C. Aten, Capt. Frank Jones, Walter Durbin, John Robinson, F. Schmitt.
Il s'agit des
rangers du Frontier Battalion de la juridiction D et de leur capitaine Frank Jones, à Realtos au Texas, en 1887.
Ils sont sous les ordres du major John B. Jones qui, après la guerre de Sécession en 1874, a accepté l'offre de commandement d'une branche
nouvellement formée des Texas Rangers, nommée "Frontier Battalion", qui a pour mission d'arrêter les nombreux raids des indiens et de faire respecter la loi.
Bass L. Outlaw n'a rien de particulier. Il est plus petit que la taille moyenne, mince et nerveux, avec des yeux bleu pâle, le menton fuyant et les cheveux bruns. Il est intrépide. A une époque où l'adresse au tir est rarement de qualité remarquable, il est une vedette. Il le sait et capitalise à se sujet : tout le monde sait qu'il peut jouer de son Colt si vite que l'on peut à peine en voir le mouvement.
En 1885, Outlaw répond à l'appel pour renforcer la Company E des Rangers, le long du Lampasas Corridor. Il est brave, rusé et déterminé dans la bataille. Cependant, il commence à montrer son côté sombre et devient imprévisible et dangereusement agressif quand il est ivre ou selon son humeur du moment.
En 1887, suite à des plaintes de membres de la Compagnie E, Outlaw est discrètement transféré à la compagnie D dans le Big Bend, commandée par le capitaine Frank Jones. En 1890, il est promu caporal, puis rapidement sergent après la mort du Sgt. Fusselman au cours d'une bataille avec des bandits dans les monts Franklin. Mais, pour avoir provoqué une querelle sanglante dans un saloon, Outlaw est contraint à démissionner par le capitaine Jones, qui le paye et le chasse du camp.
Au printemps 1894, Outlaw est embauché comme adjoint US Marshal par le US Marshal Ware Dick, un ex-Ranger, décidé à lui offrir une dernière chance. Dans un premier temps, Outlaw s'est avéré être un bon adjoint et a bien collaboré avec son partenaire Bufe Cline.
Le 4 avril 1894, Ware et ses adjoints se rendent à El Paso pour assister aux audiences en justice contre plusieurs bandits et voleurs qu'ils ont arrêtés. Le lendemain, en désaccord avec la rémunération que Marshal Ware lui octroie, Outlaw claque la porte du tribunal.
Dehors, Outlaw retrouve deux vieilles connaissances, Frank Collinson et Ernie Bridges, à qui il confie ses griefs et sa volonté d'en découdre avec Marsal Ware. Collinson et Bridges tentent de lui faire regagner sa chambre, mais voilà qu'Outlaw préfère se rendre chez Tillie Howard, l'une des plus célèbres tenancières d'El Paso. Bridges est contraint sous la menace de l'accompagner. Collinson, quand à lui, effrayé, vient de repérer l'officier de police d'El Paso John Selman, et préfère le rejoindre et lui raconter toute l'histoire. Tous deux décident de suivre Outlaw et Bridges, à distance respectueuse.
Quand il arrive chez Tillie, Outlaw se voit refuser sa favorite, déjà avec un client. Il éclate dans une rage folle, jetant des chaises et des meubles, puis disparaît dans la cour arrière.
Soudain, un coup de feu retentit. Selman et Collinson, suivis par Bridges, se précipitent vers la cour. Joe McKidrict, un jeune Ranger de la Company D et ami d'Outlaw, venu à El Paso pour la même raison que lui, a également entendu le coup de feu. Se sentant en sécurité, il n'hésite pas à s'approcher d'Outlaw qui, pour une raison inconnue, tire sur son jeune ami au front, le tuant sur le coup.
Outlaw vient d'abattre McKidrict quand Selman, Collinson et Bridges pénètrent dans la cour. Outlaw, se tournant vers eux, voit que Selman, le seul des trois hommes à être armé, n'a pas encore sorti son arme. Il se retourne et tire sur Selman à la cuisse. Avant que Selman n'ait compris qui tirait, Outlaw tire une seconde fois, le touchant à la jambe à nouveau. Selman, habitué à des fusillades, dégaine, vise et tire. La balle déchire la poitrine d'Outlaw, s'enfonçant profondément au-dessus du coeur. Outlaw, qui n'avait jamais ressenti l'impact d'une balle brûlante, recule en état de choc, laisse tomber son arme, chancèle mais ne tombe pas. Par instinct, il saute la barrière et court dans l'allée, directement dans les bras du Ranger McMahan, également de la Company D. MacMahan procède à une arrestation facile, car Outlaw s'effondre. Il mourra seulement quatre heures plus tard.
C'est le 5 avril 1894, dernier jour de la vie Bass Outlaw qui fait partie de l'histoire des Rangers, la partie qui prouve que chaque groupe est composé de deux éléments distincts, l'un bon et un mauvais. Outlaw Bass a été l'un des mauvais.
Voilà Josey... tu sais tout maintenant !!