OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

QUELQUES UNS DES MIENS

+6
Andy Cole
Wil The Hunter
Cornélius Chesterfield
la sellerie
Marshal CHICO
JOHN WOLF
10 participants
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF

QUELQUES UNS DES MIENS Empty
MessageSujet: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:28

Mon plus beau !

Cadeau de mon epouse !! 45

Fait par un des meilleur coutelier de France qui l'a dessiné selon mes desirs !!

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1000012[/img]

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1000013[/img]

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1000014[/img]

22 sur la 3e photo on voit des hirondelles !!

C'est Little Shooting Missie qui les a voulu pour quelles lui disent toujours ou je suis !! ( d'ailleur c'est elles qui remettent a jour le GPS des nouveaux saloon de la region !! 60 )

57
Revenir en haut Aller en bas
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:28

Ouha !!

une pièce magnifique ! 21

M.C.
la sellerie

la sellerie

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:24

SPLENDIDE CE COUTEAU

Elle est très gentille ta petite femme!!!!!

21 21 21

52 52 52
http://www.selleriegb-28.com
Cornélius Chesterfield

Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:56

Tres belle piece qui merite d'etre portée pour parder sur et en dehors des ranges!
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:43

Pour etre portée il va etre porté , d'ailleur il part dès lundi direction la Sellerie du Thymerais pour parfaire son attelage !! 21

Oui Slye , elle est tres gentille , ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle me l'a offert en me le plantant dans le dos pendant mon someil 28 je plaisante biensure !!

Des petits freres !

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1030719[/img]

En haut , souvenir de l'eot aux USA

A gauche souvenir du Canada , fait a partir d'une machoir d'ours .... pour les ecolos je signale qu'il etait mort 60

Au milieu : opinel , souvenir de Grenoble , rigolez pas les sentiments comptent plus pour moi que la valeur marchande !

En dessous !! mon Laguiole !! et il a une histoire :

ce couteau se trouvait dans ma caisse de travail , il venait d'une malle familliale , et un jour sur un chantier un gars m'a demandé de le voir !! ( au debut j'ai eu peur j'ai cru 19 )

.... je lui montre et il a faillit chialer , il le voulait et m'en proposait une belle somme a l'epoque , mais je n'ai pas voulu et l'ai sorti du travail !! maintenant il repose sur un meuble et je ne lui demande plus rien !! la retraite !!

En bas : un pliant de PH , coutelier bien conu !! ....... il a deja servis sur pas mal de concour !!

Celui a droite !! pas a moi !! cadeau fait a Little par un ami du stand !! il l'a fait lui meme a partir d'une lime et d'une corne trouvée !!

57
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:00

Celui la c'est a Little Shooting Missie

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1010411[/img]

Je lui ai fabriqué a partir de lame achetée nue !

J'ai utilisé du noyer , mon bois preféré pour le manche et l'etuis !!

Quand on ne travail pas le cuir on doit bien s'adapter !

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1000510[/img]

Je ne donerai pas la technique pour faire l'etuis car c'est tres dangereux , et meme moi qui suis un ami de la toupie , j'ai serré les fesses !!

57
Wil The Hunter

Wil The Hunter

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:34

Magnifiques Pièces Mon John. Tu as de quoi découper du saucisson avec tout ça. 58
Le premier est un superbe Damas.
Andy Cole

Andy Cole

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:43

Ils sont superbe John 52
Will LOCKSHARK

Will LOCKSHARK

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:44

Trés jolie collection , moins brute que le miens !!!
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:40

Comme je vois que tu aimes le Damas Wil The Hunter

........ je te mets celui la !

Fait par le meme coutelier a mon ami d'Alsace qui voulait un couteau plus de style "combat "

La petite griffe est le cadeau qu'il lui a fait avec l'autre !

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1030013[/img]

57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:23

J'en profite pour poser une petite question d'entretien. Je possède trois couteaux que j'aime beaucoup.
Les lames sont en fer traditionnel, bien forgées, bref, tout baigne.
Mais cependant, il y a une sorte de patine un peu grisâtre qui se dépose sur les lames, malgré le soin que je prends de bien les nettoyer après usage, les huiler un peu pour les protéger, ne pas les laisser en permanence dans l'étui de cuir...
Bref, si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de leur redonner leur propreté ( je n'aime pas ces taches grisâtres, elles sont moches ), et bien je serais reconnaissant. Merci d'avance ! 50
Wil The Hunter

Wil The Hunter

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:17

30 Arrête John, tu me fais du mal. Ils sont superbement magnifiques.
C'est vraiment du travail d'artiste. Sais tu combien il y a de couches de métal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:18

Hé les gars, je réïtère ma petite question ! 22
HANDY HOOK

HANDY HOOK

MessageSujet: couteaux john   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:56

Salut John .

Couteau magnifique ; je parle du tiens (les pointes tanto bof ! )

Juste une remarque avec laquelle je pense que Will the Hunter sera OK ,

la pointe serai un poil plus drop point ce serai le top .

Amitiés .

PS / Sam W essaye le Miror !!!!!
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:23

Désolé Sam , il faudrait que tu en amenes un a une prochaine rencontre que l'on puisse se rendre compte !

Wil , le miens doit avoir 8 couches et celui de mon pote un peu plus !!

Handy , je prends la disqueuse et le fait plus droit !! ........ non je plaisante !! .... la forme c'est moi qui l'ai dessinée avec lui , ca me plait beaucoup et des droits j'en avais deja !!

57
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:26

J'ai celui la aussi !

Il faudra d'ailleur que je l'envoie faire un tour du coté de notre sellerie préférée pour y faire une robe !

[img]QUELQUES UNS DES MIENS P1000016[/img]

57
l'ours

l'ours

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:57

Pour ton couteau Sam,
il s'agit probablement d'oxydation du métal.
Maladie très connue des Opinel avant l'inox.
Étant Haut Savoyard,j'ai été élevé aux milieu des Opinel.Ma grand mère les huilaient une fois par semaine mais cette oxydation revenait ,je te précise que ce n'est pas de la rouille, mais des taches dû aux acides.
J'avais l'interdiction formelle de couper du citron avec.
Tout les mois, ma grand mère les frottaient avec de la paille de fer (actuellement de la 000
Attention cela reste du polissage donc enlèvement de matière ( très léger)
Vu qu'ils étaient affutés à la pierre tous les ans ils finissaient aux champs après trois ans environ, avec une lame toute courbe d'usure.
Avant ce recyclage, il ne rouillaient jamais.
58 58 58 58
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:59

Merci de ta réponse, l'Ours... En effet ça m'a l'air d'être ça. Bon, je soigne mes lames, je les protège avec un peu d'huile, elles ont juste ce défaut qui les enlaidit un peu. Dommage !!!! Mais je ne désespère pas qu'un coutelier me conseille un produit spécialement fait pour ça, on ne sait jamais, on a bien inventé le fil à couper le beurre ! 50
l'ours

l'ours

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:10

Fait quand même un essai sur un Opinel avec soit de la paille de fer 000 ou du Miror ou autre produit à cuivre
Essaye même une recette de motard pour les écrans polycarbonate: dentifrice frotté en cercle avec un chiffon coton (cela enlève les rayures sur les écrans de casques )
(la paille de fer , nickel pour refaire les chromes piqués)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:24

Je vais commencer par le dentifrice, car j'en ai sous la main. En effet, un scoop : je me lave les dents !!!! 50
Wil The Hunter

Wil The Hunter

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 5:51

Trés beau couteau aussi John.
Pour la pointe, j'aime assez celle-ci mais il faudrait voir en drop point ce que cela donne.
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:47

Je suis aussi un afficionado de couteaux et je les entretiens avec du Mirror cuivre (pas l'argent il y a trop d'ammoniac) + laine d'acier 000 et beaucoup d'huile de coude.
Résultat garanti!
Mirroir!
De plus le Mirror laisse une légère couche de cire qui ne sèche pas comme l'huile.
C'est une bonne protection.
En revanche il faut bien essuyer avant ce couper du saucisson!
Coté fil (à la pierre à huile), ça n'abime rien et on peut toujours se raser avec (c'est le test!).
Sans cela il y a la vieille recette du blanc d'espagne avec un bouchon en liège pour frotter...
C'est excellent pour la muscu et l'entrainement au Walker!
La plupart mêne un vie plutôt mouvementée (pêche en eau salée entre autre...) et elle se porte fort bien de ce traitement.
Bon courage
JF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELQUES UNS DES MIENS   QUELQUES UNS DES MIENS Icon_minitime

QUELQUES UNS DES MIENS
Page 1 sur 1