Je pensai que ce type de couteau était un gadget jusqu'à la semaine dernière après une chasse au sanglier ; un copain en a utilisé un pour dépecer le cochon et a utilisé le crochet pour ouvrir la peau sans abimer les entrailles (en fait ça fonctionne comme un cutter à moquette)
J'ai donc décidé d'en fabriquer un avec les restes d'un couteau de boucher à trancher dans lequel j'ai découpé la lame (dur, dur...) les plaquettes sont faites avec des chutes de noyer de Chriswood (il m'en reste et je n'aime pas le gaspillage).
Voici l'ébauche :
D'autres photos quand il sera fini.
J'en profite pour lancer un appel : j'ai perdu mon couteau de chasse MUELA, lame de 15 cm environ, manche en bois de cerf, étuis cuir Muela ; je n'ai pas de photo, je me permet donc d'emprunter un de celles des Muela de Slye et Rio car il ressemble beaucoup à celui-ci mis à part le talon du manche que j'ai meulé dans son prolongement :
Je ne sais pas ou je l'ai perdu, mais il est possible que ce soit lors d'une rencontre à Bernay, au Brennou ou à Athis ; si quelqu'un le trouve, pensez à moi, j'y tiens car c'est un cadeau de ma fille pour une fête des pères.