OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE

3 participants
AuteurMessage
la sellerie

la sellerie

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Empty
MessageSujet: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:47

Depuis quelque temps, nous voyons de plus en plus de tireurs désorientés par leur méconnaissance en termes techniques
nous allons tenter de vous aider:

A-
Tout d'abord la position du ca
non

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1070771
position du canon parallèle à la verticale et perpendiculaire au ceinturon = position "STRAIGHT ANGLE" = Droit

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1070772
position du canon vers l'avant = position "FORWARD RAKE"

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1070773
position du canon vers l'arrière = position "BACKWARD RAKE"

Exemples en photo

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Steve10

à gauche Steve Mac QUEEN porte son étui en "FORWARD RAKE" et en position "LOW" (position basse en dessous du ceinturon)
à droite Yul BRYNNER porte son étui en "STRAIGHT ANGLE" et en position "LOW" également

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE 124td011Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1050074
John WAYNE porte son étui en "BACKWARD RAKE"

Une fois que ces 3 positions de l'arme sont déterminées on parlera de :

B

Le "CROSS DRAW"
tir décroisé où la main forte va chercher l'arme sur la hanche faible
Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1000816
Corny porte son étui en "STRAIGHT ANGLE" (en ligne droite) , donc le terme "CROSS DRAW" n'a rien à voir avec l'angle de l'étui

Le"BUTT FORWARD"
terme militaire où l'étui positionne l'arme crosse en avant sur la hanche forte , avec le dégainé de la main forte ou décroisé de la main faible, si la main forte est occupée
encore une fois le terme "BUTT FORWARD" n'a rien à voir avec l'angle de l'étui
Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1070922Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE 220px-10
à gauche le militaire est en "BUTT FORWARD" et Will Bill HICKOCK en "Butt FORWARD" également, mais comme ses canons vont vers l'arrière, nous dirons qu'il est en "BACK BUTT FORWARD" (il peut donc dégainer droite-gauche ou décroiser les 2 armes, cela se verra selon les films)
un adversaire comme lui : nul ne sait quelle arme et avec quelle main il va dégainer en premier et comme il tirait les 2 yeux ouverts, c'était un adversaire redoutable ....

Le "WALK and DRAW"
2 étuis droits ou inclinés vers l'avant , gauche-droite (chaque main a son arme)
Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1080010Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1010611
à gauche John WOLF en "WALK and DRAW"et à droite CHRISWOOD en "WALK and DRAW" montés sur un BUSCADERO ( donc en "LOW", position basse)
en arrière plan Black DAN également en "WALK and DRAW"

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Lame_c10Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1000610
Lame COYOTE et Oliver

C

Positions "LOW " et "HIGH"
( high qui donnera plus tard les positions hip-draw, FBI.....)

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1040211Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1040212
Josey à gauche un étui "HIGH" ( position du pontet au dessus du médian du ceinturon) et à droite un "LOW"(position du pontet en dessous du médian du ceinturon)

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1010811
à gauche GALLAGHER, au milieu GOLDY et à droite ELFY, où l'on voit les différentes positions pré citées

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1060155Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE P1060154

à gauche Marshal CHICO avec ses "DUKE" et à droite Marshall TOMBSTONE avec ses "Straight Angle",et RIO avec ses 2 "FORWARD RAKE" (un positionné sur la hanche forte et l'autre en "CROSS DRAW")

Il nous manque beaucoup de photos explicatives avec les holsters portés par nos clients CAS, tels que Little MISSIE, Jack UNDERWRITER, Frenchie BOY, Mike SHOGAN , John Mc CLANE, Major LAWSON , Bud GOODFELLOW, USHIRO........(nous en mettrons d'autres après les concours du printemps)

57 57

Dernière édition par RIO et SLYE le Lun 12 Mar 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriegb-28.com
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:27

Rio, si tu te souviens bien en Corse, pour le Shoot Off, tiré à un seul revolver, je portais le mien en "Butt forward, straight angle" à gauche, et dégainé en butt forward de la main gauche (je suis assez vicelard pour ça!) et pas en cross draw de la main droite. Pour cela le holster était sur la hanche gauche un peu en même position qu'un buscadero et non plus en avant sur le corps.

Actuellement je porte des slim jim en position "vasectomy", forward rake, le plus rapproché possible sur l'avant de la ceinture (deux poings d'écart, mais comme ce n'est pas précisé dans les règles, deux poings de nourrisson! - non là je blague car j'ai 6 cartouches de 44/40 entre les deux holsters) mais j'ai un jeu de quatre holsters semblables ce qui me permet toutes les possibilités: droits (légèrement forward rake), cross draw droit ou cross draw gauche, butt forward des deux.... le bonheur absolu quoi!

Si tu en retrouve une photo, tu peux aussi la mettre sur ce post pour illustration, même si tu n'en est pas l'artisan. Je n'ai pas trop à rougir de mes travaux!
la sellerie

la sellerie

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:36

curly impossible de remettre la main sur une photo avec les deux etuis de face
je me souviens bien de tes holsters mets une photos en gros plan a la suite
de toute maniere le sujet est évolutif dans le temps et nous sommes pas sans nous revoir du moins je le pense
allez une photo

So long

RIO
billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:42

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE 456402

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE 265940

je vient d'apprendre pleins de choses

85

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE 211925
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:29

Et voilà encore que du Bonheur et du Plaisir !!!!!!! Ben oui, moi également , je viens

d'apprendre beaucoup de choses.

MERCI !!!!!

JERRY SPRING
la sellerie

la sellerie

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:10

également des photos de Curly RED RYDER en "BUTT FORWARD"

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Holste12Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Holste13

et en "WALK and DRAW"
Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Holste14Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Holste15

57 57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:30

Mais qu'il est donc BEAU nôtre Curly, et Impressionnant !!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE   Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE Icon_minitime

Les TERMES US des POSITIONS D'ETUIS by SLYE
Page 1 sur 1