| Holster Wild Bunch Open | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill LOGAN
Messages : 141 Date d'inscription : 09/05/2010 Localisation : Centre BRETAGNE
| Sujet: Holster Wild Bunch Open Mer 14 Mar 2012 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Pilote76380
Messages : 474 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Mer 14 Mar 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
Cornélius Chesterfield
Messages : 1722 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Mer 14 Mar 2012 - 20:25 | |
| j'adorai deja le modèle de RIO Ce holster a de très belles lignes | |
|
| |
la sellerie
Messages : 1884 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 64 Localisation : Eure et loir (28)
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Mer 14 Mar 2012 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Bill LOGAN
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Mer 14 Mar 2012 - 22:02 | |
| Merci Pilolte , Jerry et Cornelius - RIO et SLYE a écrit:
- Je me disais cela me rappelle quelque chose!
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu certains de tes modèles .... Comme je te l'avais déjà dit au téléphone , je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit en thermes de holster , car pratiquement tout à été inventé , donc je ne fais que m'inspirer de certains modèles historiques ou modernes , mais rassures toi tes modèles n'en font pas partis , il faut juste remarquer qu' en prenant la position de l'un , le galbe d'un autre , le bas du holster ouvert , fermé type Cheyenne , ou plug ..... Tu trouveras toujours un modèle qui ressemblera à quelque chose que tu crois avoir imaginé ....... C'est pour cela que je dit que je n'invente pas , mais que je m'inspire ....... Ce qui n’empêche pas que tes holsters sont très bien fait et que je respect ton travail ...Moi !! Pour illustrer mes dires (fait en quelques minutes sur le Web ) regardez les modèles ci dessous : Faite l’expérience tapez holster wild bunch et recherchez dans images , vous allez en voir pleins qui ressemblent à des modèles ayant un air de déjà vu . Vous pouvez faire la même expérience avec des holsters décorés avec des conchos , c'est c'est pour le cas ou je vous en poste un décoré de conchos ..... Comme ça vous aurez de l'avance chez Chisholms Trail kirkpatrick Purdygear , elle a même mis un conchos sur le holster , comme pleins d'autres d'ailleurs ( dont je fait parti ) elle c'est inspiré de qui ? même chez wild west LONG HUNT GUNSTORE ET AUTRES...... | |
|
| |
Curly Red Ryder
Messages : 4449 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 80 Localisation : In the middle of nowhere
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Jeu 15 Mar 2012 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Bill LOGAN
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Jeu 15 Mar 2012 - 10:21 | |
| Thanks Curly , sympa celui la , en plus on sent qu'il a vécut | |
|
| |
la sellerie
Messages : 1884 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 64 Localisation : Eure et loir (28)
| |
| |
Curly Red Ryder
Messages : 4449 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 80 Localisation : In the middle of nowhere
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Jeu 15 Mar 2012 - 10:40 | |
| Parfaitement Rio! tu mérites un 20/20!!!
A l'époque je l'utilisais avec un SAA (qui dépassait un peu au bas!).
L'écusson US du flap a été découpé autour de l'ovale pour faire le strap, et pour décorer, je l'ai bordé à l'emporte pièce.
Comme quoi avec une vieille pièce de surplus (à l'époque ce n'était que du surplus et ça ne coûtait rien ou pas grand chose!) on peut avec un peu d'idée fabriquer quelque chose qui tient la route! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Jeu 15 Mar 2012 - 22:21 | |
| - Bill LOGAN a écrit:
- Merci Pilolte , Jerry et Cornelius
- RIO et SLYE a écrit:
- Je me disais cela me rappelle quelque chose!
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu certains de tes modèles .... Comme je te l'avais déjà dit au téléphone , je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit en thermes de holster , car pratiquement tout à été inventé , donc je ne fais que m'inspirer de certains modèles historiques ou modernes , mais rassures toi tes modèles n'en font pas partis , il faut juste remarquer qu' en prenant la position de l'un , le galbe d'un autre , le bas du holster ouvert , fermé type Cheyenne , ou plug ..... Tu trouveras toujours un modèle qui ressemblera à quelque chose que tu crois avoir imaginé ....... C'est pour cela que je dit que je n'invente pas , mais que je m'inspire ....... Ce qui n’empêche pas que tes holsters sont très bien fait et que je respect ton travail ...Moi !!
Pour illustrer mes dires (fait en quelques minutes sur le Web ) regardez les modèles ci dessous : Faite l’expérience tapez holster wild bunch et recherchez dans images , vous allez en voir pleins qui ressemblent à des modèles ayant un air de déjà vu . Vous pouvez faire la même expérience avec des holsters décorés avec des conchos , c'est c'est pour le cas ou je vous en poste un décoré de conchos ..... Comme ça vous aurez de l'avance chez Chisholms Trail
kirkpatrick
Purdygear , elle a même mis un conchos sur le holster , comme pleins d'autres d'ailleurs ( dont je fait parti ) elle c'est inspiré de qui ?
même chez wild west
LONG HUNT
GUNSTORE
ET AUTRES......
photo poste sur WAS en 2008/2009 |
|
| |
la sellerie
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Ven 16 Mar 2012 - 15:58 | |
| Bill,
que des étuis de Colt 45 ressemblent à des étuis de Colt 45 c'est une lapalissade, voir une tautologie...
| |
|
| |
Curly Red Ryder
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Ven 16 Mar 2012 - 17:20 | |
| La tautologie ce n'est pas l'étude des poux dans la tête? | |
|
| |
la sellerie
| |
| |
Curly Red Ryder
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Ven 16 Mar 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
la sellerie
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Ven 16 Mar 2012 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Curly Red Ryder
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Sam 17 Mar 2012 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Bill LOGAN
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Sam 17 Mar 2012 - 12:32 | |
| - RIO et SLYE a écrit:
- Revenons a nos mous thons ! Curly
Les "wild bunch" ! et leurs copies surtout les check belt
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des lecteurs du forum pour ces explications données en live , mais qui j’espère seront instructives . Je tiens à signaler également que ceci est une réponse et non un sujet de polémique. Une partie de cette réponse sera postée sur le poste Chek belt . Réponse : Décidément , tu nommes les choses comme cela t'arranges , je me souviens qu'il n'y a pas très longtemps j'avais mis " holster copie tiré du Packing Iron " c'était pour une version "Old West " tu m'avais fait remarquer qu'il y avait une légère différence par rapport à l'original (de plus cette différence était à la demande du client ) et là tu dis copie pour un holster qui n'est la copie de rien mais une inspiration de différentes formes existantes Bon le sujet n'est pas là , puisque cela vous a amenés a nous parler de LA création , de L'invention de RIO ....le système " Check belt ", je vais vous répondre sur ce sujet ( car quand je dis quelque chose , mes dires sont étayés . La chose que vous êtes les seuls à utiliser je pense que c'est le nom ( dommage de ne pas avoir donné un nom Français pour une invention made in France ) car vous allez le voir dans les images qui suivent que Rio n'est pas le seul à s'être levé un matin en croyant avoir eu une idée de génie . C'est pour cela que je disais dans mon précédent message en réponse à tes insinuations de plagia . "... je n'invente pas , mais je m'inspire ....... " car on est jamais à l’abri de découvrir qu'une autres personne a eu le même genre d'idée . Et à l'avenir n’oublie pas ( je le redis ) que tes modèles ne sont en aucun cas une source d'inspiration pour moi . Car il y a de nombreux artisans qui partagent leurs connaissances , et leurs modèles , la preuve tu n'a pas hésiter à copier les holster de 3h10 pour Yuma ( entre autres ) film récent , dont les modèles et les droits sont protégés , apparemment dans ce sens cela te gêne moins . Et voici parmi tant d'autres les sources de mon inspiration pour ce que certains nommes "Rail " , " Tilt " , " Sécure belt " , " Fast System " ...... ou Check belt . Pour tes dépôts de brevet il serait bon quand vous présentez un modèle protégé d'indiqué ce qui est réellement protégé en indiquant le numéro de dépôts à l' I.N.P.I ( pour pouvoir vérifier ) , ce sera clair pour tout le monde et cela évitera tout malentendu pour l'avenir . Voici les photos , sur certaines images on devine le système sur d'autres il est plus que visible . : | |
|
| |
Curly Red Ryder
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Sam 17 Mar 2012 - 13:18 | |
| Bill, "Bis repetita" ne "placet" pas toujours! | |
|
| |
Bill LOGAN
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open Sam 17 Mar 2012 - 14:07 | |
| - Curly Red Ryder a écrit:
- Bill, "Bis repetita" ne "placet" pas toujours!
non Curly c'est juste pour les personnes qui ne feraient que visiter l'un des deux postes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster Wild Bunch Open | |
| |
|
| |
| Holster Wild Bunch Open | |
|