OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+2
billylekid
Phil Longshot
6 participants
AuteurMessage
Phil Longshot

Phil Longshot


Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 74
Localisation : Romans

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:51

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà et je les salue ainsi que tous ceux que je connaîtrai plus tard. Je viens de m'inscrire .
J'ai commencé le C.A.S. il y a quelques années dans l'un des clubs pionniers, l'UGAP de Romans, puis j'ai cessé de pratiquer pour diverses raisons.
Je vais reprendre à présent avec grand plaisir dans la limite de mes aptitudes physiques.J'aurais dû participer à ce forum depuis bien longtemps,, une répulsion envers l'informatique m'a retardé.
Que de choses interessantes dans les interventions de chacun d'entre vous ai-je pu lire aujourd'hui!
A bientôt.
So long, cowgirls and cowboys.

Phil Longshot  70 
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 6710
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:54

42 

bienvenue Phil

tu vois tu y est arrivé quand meme  lol! 

 03 

 57 
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Pilote76380

Pilote76380


Messages : 474
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:57

Salut Phil, Bienvenue sur le Forum O.W.F.S  21 


 41 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

Phil Longshot


Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 74
Localisation : Romans

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:32

pilote76380 a écrit:
Salut Phil, Bienvenue sur le Forum O.W.F.S   21 


 41 
Salut Pilote,

Merci de tes souhaits de bienvenue.
Il me semble que nous avons déjà échangé sur un autre forum hier.
Vive la Normandie

So long,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Lawman C

Lawman C


Messages : 51
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 78
Localisation : Vercors Drômois

Je me présente Empty
MessageSujet: Bienvenue .......   Je me présente Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:14

Et bravo .....

 
 
 
 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ugap-tir.org
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 242
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 73
Localisation : AUVERMONTANA

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:57

Je me présente 456402 , Phil, de nous re-re-joindre...

J'ai déjà eu l'occasion de te rencontrer à Bourg de péage...

J'apprécie également le Tir aux Armes Anciennes et le TAR, en tant que pistolier, mais sans être champion, et le CAS m'a permis de me servir enfin de ces merveilleuses armes de l'Ouest, qui remplissaient mes coffres sans jamais prendre l'air, depuis de longues années !
Revolvers, carbines et shotguns en main match... Mais aussi les longues (Sharps, Trapdoor, Rolling-block...) en long-range.

Tu vas te régaler !

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 753
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Greenwood Gang (Provence)

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:10

Salve magister!  cheers 
En espérant te voir à Greenwood Creek pour un "Creedmore" 300m, entre autre!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

Phil Longshot


Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 74
Localisation : Romans

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:43

Salut Jeff.

Merci pour tes messages.
En ce qui concerne la video,comme dit la pub, ça, c'était avant! En 2006, FR3, n'ayant pas de chien écrasé à évoquer, était venu au stand faire ce petit sujet en période creuse faute d'actualité plus pertinente. Mon ami Lawman l'avait alors mis sur Daily motion. Il récidive aujourd'hui sur ce forum pour compléter ma présentation; j'en suis un peu confus d'autant que, hélas, la situation a beaucoup évolué. J'ai subi, il y a un peu plus de deux ans, un décollement de rétine à droite, l'ophtalmo m'a sauvé l'oeil de peu mais la vision reste altérée. Je ne suis que peu ennuyé dans la vie de tous les jours mais je ne peux plus employer l'oeil droit pour tirer précisément.
Au pistolet, je tire oeil gauche et main droite.En précision, c'est une cata; outre la position bizarre, l'oeil gauche est utilisable mais faible. Pour les main matches de CAS aux revolvers, les gongs sont assez gros pour permettre une visée approximative. A la carabine,je suis bien obligé d'utiliser l'oeil droit, mais la remarque que je viens d'énoncer reste vraie, j'y arrive! Il m'est interdit désormais de tirer au gros calibre. Je devrai donc ne pas employer le coach gun 30 Lawman me dit que c'est possible, moyennant pénalité, of course!
En ce qui concerne le main match, je serai désolé de ne pas te défier à 300 mètres, car le 45/70, c'est bien fini aussi 55 
Mais je contourne la difficulté pour le pseudo long range à 100 mètres,j'ai fait placer une réplique de lunette Malcolm sur un Rolling block en 357. J'ai en effet constaté que je peux tirer au fusil à lunette, certes la vision de la cible n'est pas excellente mais en plaçant soigneusement le croisillon sur la tache floue(!), le résultat est acceptable sinon brillant. Je crois avoir lu, sur le réglement, que le tir à la lunette d'époque est possible. Tu vois, le 300 mètres, au 357... 55 
Mais je viendrai volontiers aux prochains matches pour participer, comme je l'ai écrit dans ma présentation, dans les limites de mes aptitudes physiques.
Quelle idée d'avoir choisi comme alias "longshot"! si j'avais prévu, j'aurais choisi "mole eye" : oeil de taupe
So long old chap
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 753
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Greenwood Gang (Provence)

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:51

Désolé pour tes problèmes. Mais en CAS, tu peux éviter les secousses en tirant avec du 38sp chargé a minima (je tire en 44/40 (ogive 200GR), 357 et 38 (ogive 125GR) avec un power factor de 85 pour toutes les munitions. Tant pis pour Pat! Mais le 44 Henry était bien faiblard lui aussi.
En long range, par exemple, le 357 (ogive de 158GR, pur plomb durci) avec charge CAS  dans un rifle (24'') sort à 450m/s et ne secoue pas. Avec un dioptre ou une Malcolm (x4) on groupe dans le noir d'une C50 à 100m (sans vent!). 300m, pas essayé...
Pour le Shot gun, il y a les cartouches subsoniques de trap qui ne cognent pas. Personnellement, j'utilise des cartouches Decathlon 28g que je recoupe et dont je retire 7g (=>21g) en laissant 1,5g de poudre (mais on pourrait en retirer) pour que cela ne secoue pas. Et c'est le cas!
Tout est jouable!
A+
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

Phil Longshot


Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 74
Localisation : Romans

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:58

Gran'pa Jef a écrit:
Désolé pour tes problèmes. Mais en CAS, tu peux éviter les secousses en tirant avec du 38sp chargé a minima (je tire en 44/40 (ogive 200GR), 357 et 38 (ogive 125GR) avec un power factor de 85 pour toutes les munitions. Tant pis pour Pat! Mais le 44 Henry était bien faiblard lui aussi.
En long range, par exemple, le 357 (ogive de 158GR, pur plomb durci) avec charge CAS  dans un rifle (24'') sort à 450m/s et ne secoue pas. Avec un dioptre ou une Malcolm (x4) on groupe dans le noir d'une C50 à 100m (sans vent!). 300m, pas essayé...
Pour le Shot gun, il y a les cartouches subsoniques de trap qui ne cognent pas. Personnellement, j'utilise des cartouches Decathlon 28g que je recoupe et dont je retire 7g (=>21g) en laissant 1,5g de poudre (mais on pourrait en retirer) pour que cela ne secoue pas. Et c'est le cas!
Tout est jouable!
A+
Jef
Hi, Gran'pa,

Merci à nouveau de tes réponses,chaleureuses et précises.
Au revolver,je resterai en 45 LC,le recul sur le poignet n'ébranle pas la rétine! 70 
Pour le shot gun,il faudrait vraiment essayer...avec précautions, tu comprendras que je souhaite préserver ce qui reste sans prendre trop de risques bêtes. En outre, je n'ai jamais rechargé de cartouches de chasse!
Pour le "long range", je suis en effet assez tranquille avec le .357, surtout tiré d'une arme lourde comme le Rolling Block. A ce sujet,ton expérience avec un rifle m'interesse, quelle poudre et quelle charge emploies-tu avec un projectile de 158 et le résultat que tu évoques? Bien sûr, je ne vois plus rien dans un dioptre, et c'est bien dommage, je suis de ceux qui pretendent que, dans les conditions du tir sportif, on peut faire aussi bien avec un dioptre qu'avec une lunette, et je crois l'avoir prouvé dans le passé. Mais seule la lunette m'est encore accessible. Je me présente 265940 
So long,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Le Joe se présente a vous.... armé et rebelle dans l'âme...
» Cole vous présente la troupe Frères d'Armes Wanted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: PRESENTATIONS :: nouveaux-
Sauter vers: