J’ai participé au dernier concours de
Philippsburg chez nos amis allemands, du 4 au 6 août 2016.
J’étais le seul franco-canadien, 90% d’allemands, le reste était des hollandais et des luxembourgeois.
Environ 250 tireurs, et encore, beaucoup étaient en Slovaquie pour un autre concours.
A part mes résultats (10ème sur 18 en Gunfighter, 106ème sur 250 en overall, plusieurs missed (trop!), 0 procédure, 0 MS, 0 SDQ) somme toute honorables, j’y allais surtout pour apprendre ce que font les teutons.
1er overall = Hell Hound en Cowboy
1er en gunfighter = Gold Digger cf photo
- 12 scénarios variés de facile à difficile, gauche ou droite, pas d’open
- Des cibles sur pied et suspendues (à noter des retours), mais toujours inclinées vers le sol
- Des cibles petites, voir très petites (environ 20 cms), surtout au coachgun, cf les photos
- Des distances correctes, 6-8 m au révolver, 6-10 m au coachgun, 8-15 m à la carabine
- Des baies semi-couvertes où il faisait assez sombre et peu ventilées, => galère pour les PN
- Jusqu'à 10 cibles en coachgun, et en plus elles sont petites
je n'en ai manqué aucune
Au niveau des règles et de l’ambiance :
- Un peu de largesse sur des détails (holsters trop rapprochés à la ceinture, ceinture de 12 au-dessus du nombril, un tangsight sur carabine, …)
- Costumes bien respectés
- Fermeté variable sur les pénalités, mais cela dépend surtout du TO, je n’ai vu que celui de mon possie
- Aucune réclamation des tireurs, même en cas de forte pénalité, pas de chicane sur les missed
Enfin, je confirme que les allemands et luxembourgeois sont des grands consommateurs de bière (je n’ose pas dire le volume moyen, tellement c’est élevé), toujours après les tirs évidemment.
Quelques photos
ICI