OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un tireur "classique" frappe à la porte...

Aller en bas 
+4
Will of the wolf farm
billylekid
JOHN WOLF
Barbour33
8 participants
AuteurMessage
Barbour33




Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:04

Bonjour à tous,
une rapide présentation d'un petit nouveau ayant découvert le C.A.S. depuis peu:

-Tireur TAR (circuit national) j'utilise un SIG P210-6 et un Colt A1 SpringField Armory, tous deux en 9 para;
- Participant également aux épreuves ISSF de ma région, j'utilise des armes (à poudre sans fumée):- MR 32 Match - Sig-Hammerli P240 en 32 et 22 - Hammerli SP 20.

Depuis peu j'utilise, à l'entrainement, un MR 73 - 4", en 357, avec lequel je commence à avoir de bons résultats, sur les gongs, en simple action et je souhaiterais utiliser un véritable Single Action, à l'avenir, pour le fun et les récréations.
Je recharge mes différents calibres et je commence à m'intéresser à la poudre noire, mais pour des cartouches métalliques (armes de catégorie B), que l'on peut tranquillement préparer dans son atelier, quelques jours avant les épreuves.
Au cours des différentes compétitions, j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises des pratiquants du C.A.S. (CowBoy Action Shooting) qui m'ont adressé des invitations pour leurs différentes manifestations, auxquelles je n'ai pas encore eu le loisir de répondre.
C'est dans cet esprit que j'ai consulté, récemment, différents forums et que le vôtre a particulièrement attiré mon attention.
Totalement ignare en la matière (chargements poudre noire, calibres utilisés, nature des épreuves, vocabulaire et déguisements) je m'inscris sur ce forum pour recueillir quelques avis et des conseils pour une acquisition d'armes (carabine et revolvers) avec lesquels je pourrais éventuellement participer à certaines épreuves, si mon équipement me le permet.
Ayant déjà pioché un certains nombre d'informations dans vos différentes rubriques, je passe donc par la case "présentation" pour respecter les "us et coutumes" d'un temple de connaissances solides d'armes, et de calibres anciens, qui ne m'avaient pas encore attirés jusqu'à ce jour.
Bien à vous .
Barbour33
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 3909
Date d'inscription : 03/05/2010

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:54

57


42


Tu as des armes qui sont d'un tres bon choix !! ..... que du bon et beau  57
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 6710
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 23:13

42
03
57


Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Will of the wolf farm

Will of the wolf farm


Messages : 447
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 61

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 6:59

42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WWF
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe

Cattleman Joe


Messages : 329
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 57
Localisation : Highlands

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:02

Bienvenu dans l'univers cowboy Barbour33 !
Vitesse, précision et...convivialité (dans l'ordre inverse je dirais) sont les maitre mots pour l'approche que j'en ai 57
Revenir en haut Aller en bas
Joey "Eagleye" Thomas

Joey


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 65
Localisation : Vercors

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:29

Bonjour Barbour33 et 42

57
Revenir en haut Aller en bas
Barbour33




Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 23:06

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil.

On me propose un fusil cal.12 de marque Norinco (réplique du Mle 1887).
Cette arme pourrait elle être employée dans l'une des disciplines du CAS; si oui, dans quelles conditions et quel est le nombre de cartouches, admises dans le magasin, pour le tir ?

Où puis je trouver les règlements concernant les différentes armes et les différents calibres admissibles pour chaque épreuve ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joey "Eagleye" Thomas

Joey


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 65
Localisation : Vercors

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 23:19

Bonsoir Barbour33.

Je possède un 1887 "Azur Armes".

Bien sûr que le modèle 1887 est permis au CAS.

2 cartouches maxi pour les main match.

Par contre, s'il est d'occasion, le mieux serait de pouvoir l'essayer et tirer 3-4 cartouches à la suite.
Ces répliques (Norinco, Azur Armes) ayant vite des problèmes d'éjection que n'aurait pas le modèle Chiappa. (beaucoup plus cher il est vrai).

Sinon, c'est un régal de tirer avec.

57
Revenir en haut Aller en bas
Barbour33




Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 15:16

Merci Joey
Suite à ton conseil, j'ai essayé cinq séries de 5 cartouches, en tir rapide...
Je n'ai eu qu'un problème d'éjection à cause d'une cartouche à bourrelet étroit, qui était corrodée en partie (trop longtemps restée en cartouchière en cuir).
Sinon tous les bourrelets longs sont passés sans problème, mais en action énergique, pour que les éjections soient complètes.
J'ai donc acheté l'arme (état neuf, aucun jeux...)

J'en ai profité pour faire une proposition sur une Chiappa, Mle Rio Bravo (à grand levier de sous garde), en Cal. 44/40, état neuf.
J'ai emporté le lot à 700€, mais je ne connais pas la valeur marchande de ces armes d'occasion qui sortent de mon domaine de compétence.
Il me reste à trouver les revolvers dans ce calibre et trouver le jeux d'outils de rechargement.
Si vous avez des tuyaux ou des sites à surveiller, je suis preneur...
Bonne soirée.

P.S.: je renouvelle ma demande: où peut on trouver le règlement de chaque épreuve, les modèles d'armes admis et les munitions correspondantes.
Par exemple, le Cal.357 est il autorisé ?
Par ailleurs, j'ai vu quelque part un challenge avec Colt 1911. Je possède un Colt 1911 A1 SpringField Armory, mais en 9mm para; serait il admis sur une table de tir ?
Merci.
B33

Revenir en haut Aller en bas
French Bob

French Bob


Messages : 357
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 63
Localisation : 37 Joué les Tours

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:42

Hi Barbour33,

Il aurait été plus judicieux de regarder le règlement avant.

Voilà,  http://www.sassnet.com/, puis Shooter's handbooks.


Le grand levier du rifle ??  Evil or Very Mad , mais l'intérêt du Cas c'est qu'on peut choisir son handicap

Et oui le 357 c'est possible, même si on utilise plutôt le 38 sp.

Pour le 1911 c'est en Wild Bunch Action Shooting et c'est 45 only

57

Revenir en haut Aller en bas
Barbour33




Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 0:21

Merci à toi, French Bob.
"Voilà, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis Shooter's handbooks."
Ça y est, j'ai trouvé et téléchargé les manuels conseillés.
Effectivement, toutes les réponses à mes questions y semblent présentes. Je vais prendre le temps de l'éditer.
Pour la poignée de la Rio Bravo, on m'en a promis une de petite taille; je garde bon espoir...
Mais je suis ouvert à tous les conseils, sur le choix du matériel et des calibres.
Par exemple, quelle est le rechargement minimal préconisé en 44/40 et en 357, pour revolver et arme d'épaule ?
Au plaisir de vous lire.
B33
Revenir en haut Aller en bas
Joey "Eagleye" Thomas

Joey


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 65
Localisation : Vercors

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:31

Barbour33 a écrit:

.....Il me reste à trouver les revolvers dans ce calibre et trouver le jeux d'outils de rechargement.
Si vous avez des tuyaux ou des sites à surveiller, je suis preneur......

Bonjour Barbour33.

Content pour toi pour les fusil/carabine.

Pour des revolvers en 44/40 Pitt Stoley en vends 3 sur ce site:
1 1875 (Uberti) et 2 1873 (Uberti/Pietta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela peut rendre service.

Bye

Joey
Revenir en haut Aller en bas
Barbour33




Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 71
Localisation : Girondins de Bordeaux

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:59

Merci Joey
Vu et contact pris.
On va affiner par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380

Pilote76380


Messages : 474
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:19

42 42


41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tireur "classique" frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Un tireur "classique" frappe à la porte...   Un tireur "classique" frappe à la porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tireur "classique" frappe à la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un porte cartouches....
» Tireur poudre noire de Charente, nouveau sur ce forum ...
» lien vers les manuels, du tireur, ROI & ROII
» Spécial Antigel car il faut penser aussi au tireur
» EQUIPEMENT CUIR NOUVEAU TIREUR SASS by La Sellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: PRESENTATIONS :: nouveaux-
Sauter vers: