John,
Je n'ai pas de solution miracle, car tout dépend bien sûr , comme l'aurait dit "la palisse" , de la qualité de l'acier de l'arme et de l'étui bien sûr .
Certains étuis sont tellement vieux qu'ils sont imbibés d'huile et dans ce cas , cela revient à laisser son arme dans un chiffon huilé.
Certains utilisent le silicone pour protéger leur arme dans l'étui.
Pour ma part les armes qui ne sont pas sorties régulièrement restent au coffre sans leurs étuis....
par contre, une chose que j'ai notée: quand une arme de poing ou longue vient d être utilisée et qu'elle est remise et laissée dans l'étui, alors là attention! car il y a alors un effet d'oxydation immédiate...
J'ai remarqué aussi que des étuis qui n'étaient pas régulièrement imbibés d'huile (
) et donc secs , ne causent aucun préjudice à l'arme , à condition que le coffre contienne un absorbeur d'humidité
mais encore une fois, ce ne sont que mes observations.....
En l'état actuel de la législation...il est donc préférable, pour éviter tout soucis d'oxydation ou autre, d'avoir ses armes au coffre propres et leurs étuis à l'extérieur
Par contre en usage intensif, et à l'air libre, l'arme dans l'étui ne pose aucun problème ...
Bon réveillon à vous 2