Bonjour à toutes et à tous
Je reviens ici sur le festival historique de Sully-sur-Loire, que j'avais prévu d'évoquer à Black Rivers, et puis après deux ou trois gin-tonic avec Emmett...
Je rappelle qu'il s'agit du plus grand rassemblement de reconstitution historique français multi-périodes (des Gaulois à la Seconde Guerre mondiale). Organisé par le comité des fêtes local, il a lieu dans le cadre exceptionnel du parc du château de Sully-sur-Loire, dans le Loiret, au pied du château et au bord de la Loire, du vendredi 17 au dimanche 19 mai prochains. On y attend cette année plus de 1 500 reconstitueurs - avec une importante représentation western et Civil War - et des dizaines de milliers de visiteurs.
J'ai pensé que ça pouvait être une façon sympathique et originale de se retrouver hors-concours et d'en profiter pour faire la promo du CAS et de l'OWFS.
J'y ai prévu un campement sur le thème de l'Ouest américain 1865-1875 d'environ 100 m2 avec le chuck wagon, un saloon en toile (la
wall tent que j'avais monté à Roanne, pour ceux qui y étaient) et une cabane en bois "Trading Post" réalisée par Daniel Hubert, le constructeur du chuck wagon.
J'ai également organisé plusieurs présentations interactives avec le public, sur les thèmes :
- les pistes du bétail et le mythe du cow-boy
- la chasse au bison et Buffalo Bill
- panorama des armes de la conquête de l'Ouest
Nous serons autonomes côté repas (grâce au chuck wagon) et dormirons sur place (sous la tente ou à l'hôtel).
Armes autorisées, sauf les cat. B et A (John Wolf, laisse tomber ta Gatling...)
Certains d'entre vous s'étaient montrés intéressés de se joindre au petit groupe déjà constitué et d'y participer également.
Merci de me contacter le plus vite possible pour s'organiser.
Contacter-moi sur ce forum ou sur mon e-Mail :
philippe.couvreur77@gmail.comAmitiés
Trusty