Bud Goodfellow
Messages : 467 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Lucky Luke Mar 30 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Non, je ne me suis pas trompé de rubrique, je l'ai fait exprès ! et j'assume Je sais que Lucky Luke ne fait pas vraiment partie de l'histoire de l'Ouest, mais j'ai découvert cette collection dans une pub trouvée dans ma boite à lettres et, comme à ma grande honte, je n'avais jamais lu une BD de Lucky Luke, j'ai décidé d'aller y voir ; les albums ne sont pas très chers compte tenu qu'il y a deux histoires par volume, mais ou ça devient intéressant c'est qu'à la fin de chaque histoire il y a une rubrique "les dessous d'une création" qui parle de la façon dont la vie de l'Ouest, les personnages réels de l'époque, mais aussi les films et les acteurs sur ce thème, ont inspirés les auteurs pour créer les situations et les personnages de la BD avec des reportages très documentés. Bien sûr, certains puristes ne manqueront pas de remarquer certaines distances avec la réalité, mais c'est avec un réel plaisir que je lis cette collection et je pense la mener jusqu'à son terme. Pour aller voir de plus près : http://www.editionsatlas.fr/collection/lucky-luke/le-double-album-collector.html | |
|
Jeff FOX
Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 58 Localisation : Vosges, dans mon terrier!
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Lucky Luke Mar 30 Aoû 2011 - 20:08 | |
| .......... Bud ! Apres Lucky Luke que tu viens de decouvrir a passer la cinquantaine ...... On va y aller tranquilement ..... et je te montrerai des BD ou il y a des dames toutes nues !!! ...... on t'aime Bud !! et tu as de la chance car j'aimerais beaucoup ne jamais avoir lu mon premier Lucky Luke car tout est devant toi !! Jeff c'est pas la peine de me demander de t'envoyer ma collection de Barbarela ...... ca ne sort pas de chez moi ..... et encore moins les comtes malefiques !! .... espece de cochon va ...... | |
|
Cornélius Chesterfield
Messages : 1722 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 46 Localisation : Strasbourg Nord
| Sujet: Re: Lucky Luke Mar 30 Aoû 2011 - 20:22 | |
| LUCKY LUKE Il ne peut y en avoir qu'un ... Captain Jack "Diamonds" LeBeau | |
|
Jeff FOX
Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 58 Localisation : Vosges, dans mon terrier!
| |