| grand trappeur forgé | |
|
+2Curly Red Ryder Pilote76380 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grand trappeur forgé Ven 18 Nov 2011 - 8:58 | |
| bonjour a vous tous,je me présente,je suis un ancien tireur a poudre noire,et toujours passioné par le style wild old west,ma passion m'a amené a la coutellerie...voici un couteau old west,forgé en xc 75 (acier carbone ),long de 32 cm,épaisseur 4 mm,largeur de lame (au ricasso) 5,5 cm,guillochage dos de lame,trempe sélective revenu a l'acide,revenu,plaquettes en souche de vigne,rivets acier dont un mosaique fait maison,contre-tranchant plus asommoir en bout de dragone affutés.style winchester sous garde.étui cuir végétal avec un carving floral dans le plus pur style old west (repoussé),couture point sellier au fil de lin poissé,voila...bonne journée a tous.www.dvjeshda04.skyrock.com www.couteauxdartdvjeshda.fr |
|
| |
Pilote76380
Messages : 474 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Ven 18 Nov 2011 - 22:19 | |
| |
|
| |
Curly Red Ryder
Messages : 4449 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 80 Localisation : In the middle of nowhere
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Ven 18 Nov 2011 - 22:45 | |
| Beau travail de forge, mais je ne vois rien d'Old West dans ce couteau! | |
|
| |
Jeff FOX
Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 58 Localisation : Vosges, dans mon terrier!
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Sam 19 Nov 2011 - 7:42 | |
| | |
|
| |
Jeff FOX
Messages : 425 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 58 Localisation : Vosges, dans mon terrier!
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Sam 19 Nov 2011 - 7:44 | |
| - dvjeshda a écrit:
bonjour a vous tous,je me présente,je suis un ancien tireur a poudre noire,et toujours passioné par le style wild old west,ma passion m'a amené a la coutellerie...voici un couteau old west,forgé en xc 75 (acier carbone ),long de 32 cm,épaisseur 4 mm,largeur de lame (au ricasso) 5,5 cm,guillochage dos de lame,trempe sélective revenu a l'acide,revenu,plaquettes en souche de vigne,rivets acier dont un mosaique fait maison,contre-tranchant plus asommoir en bout de dragone affutés.style winchester sous garde.étui cuir végétal avec un carving floral dans le plus pur style old west (repoussé),couture point sellier au fil de lin poissé,voila...bonne journée a tous.www.dvjeshda04.skyrock.com www.couteauxdartdvjeshda.fr TRES BEAU BOULOT! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Lun 28 Nov 2011 - 11:02 | |
| oui couteau tres joli j aime bien |
|
| |
Lucky Sharps
Messages : 138 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 71 Localisation : Strasbourg Alsace
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Mer 22 Aoû 2012 - 23:52 | |
| - Curly Red Ryder a écrit:
- Beau travail de forge, mais je ne vois rien d'Old West dans ce couteau!
Hello C'est vrai très belle lame forgée j'adore mais je trouve quand même aussi que la poignée fait un peu " Tactical " non ... ? mais bon chacun ces gouts ..... En comparaison ma dernière acquisition " Gil Hibben " Old West Bowie ( reproduction d'un grand Bowie de 1830 ) la poignée est beaucoup plus rustique ma foi ! | |
|
| |
HANDY HOOK
Messages : 1175 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 77 Localisation : Greenwood Gang 83
| Sujet: présentation dvjeshda Jeu 23 Aoû 2012 - 7:57 | |
| Très joli travail et ton blog est super ! Faut 'il monter à Quinson pour voir tes couteaux , et pas de prix ou fourchette de prix sur ton blog ? Donnes nous plus d'infos si possible . Amitiés .HH. | |
|
| |
Gran'pa Jef
Messages : 753 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Greenwood Gang (Provence)
| Sujet: Re: grand trappeur forgé Dim 11 Nov 2012 - 15:34 | |
| Je n'avais pas vu le blog...Superbe! Bravo! Jef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand trappeur forgé | |
| |
|
| |
| grand trappeur forgé | |
|